Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
LE CLUB
Retour
TRISKEL RACE

TRISKEL RACE

Direction la Bretagne pour Régis Reculeau, qui a participé au triathlon L "Triskel Race" et qui nous fait part de ses impressions de course :

 

 

"Un Départ à 8h pour la natation dans le “Grand Nord” à Guidel (juste au dessus Lorient) pour le TRISKEL RACE. Il fallait être motivé mais surtout bien préparé pour ce Triathlon L. Dans un petit coin splendide de la Bretagne, avec un soleil éblouissant (et oui j’ai pris des coups de soleil ; mais on m’avait prévenu ; en Bretagne il pleut que sur les C-- (Je partais donc très rassuré !).

La partie natation; les 10 degrés dans l’air et une eau à 17 dans ce petit lagon calme (uniquement à marée haute, ce qui impose cette heure de départ plutôt matinale) nous pressait à débuter cette épreuve. En ce qui me concerne, cela s’est plutôt bien passé, après avoir un peu jouer des coudes jusqu'à la bouée, mon niveau en nage me permet de prendre le large, donc d’être moins dérangé ( je veux dire, qu’ils m’ont déjà mis 200 m ) la boucle passe très vite; les 50 m sur le sable de la sortie à l'australienne était plutôt sympas grâce au encouragement d’un public très présent ( cela devait être pour se réchauffer). Personne pour me couper le rythme lors de la seconde boucle, attention je reviens fort sur la tête de course, ou pas !!!

 

Je croyais que les 500m de course à pied dans le sable, en combi aurait suffit à me réchauffer, mais j’ai eu la bonne idée de mettre la veste pour la partie vélo (choix que je ne regrettais pas après les 8 premiers kilomètres sur front de mer en plein vent). Aussitôt quitté la côte, une montée sur 1km nous emmène sur le plateau, les 30 kilomètres suivant sont roulant, quand le vent ne se mêle pas à la fête. Pour le reste de la course, cela alternait montée et descente en passant dans des endroits magnifiques pour nous changer les idées, mais pas assez, pour me faire oublier que les 35 km/heure de moyenne que je souhaitais tenir, commence à se faire ressentir sur les cuisses.

 

En ce qui concerne la course à pied, les organisateurs avaient noté sur le mail d'information et de conseils, 3 jours avant l’épreuve : “Globalement le parcours de vélo est usant. Il faut toujours avoir en tête que derrière il y a une grosse course à pied !” Que voulaient-ils dire par une grosse course à pied ??? Simplement que dès que l’on quitte le port, cela monte sur 1200m, avec les crampes et le mal au dos (normal; il me faut au moins 5 km pour me remettre dans le bon sens !!!) Le reste du parcours un trail de presque 23 km (sur 3 tours) sur des chemins, dans les bois et sur un petit barrage. Super, mais fatigant, il fallait être constamment vigilant dans ce parcours plein de pierres et de racines. Malgré tout, je me surprends à allonger la foulée sur le peu de plat ( au mieux 1 km par tour ) .

 

Je passe la ligne d’arrivée très satisfait de ma performance et de mon état de forme en 5h28 (34mn en natation / vélo 2h38 - 87km - 33 km/h / cap 2h11- 23 km - 11 km/h ). L'accueil dans la zone de ravitaillement est à l’image du paysage. Tous les bénévoles sont gentils et serviables. Finalement, ce triathlon a largement réussi à me faire oublier celui du Mont Blanc, que j’aurais vraiment aimé faire avec ceux du club. Le seul point négatif, j’étais le seul représentant du Pays de St Gilles Vendée Tri et c’est plus sympa lorsque l’on est plusieurs au départ.

 

Régis"

 

RESULTATS

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
#ADULTE #TRIATHLON
Consultez également
Duathlon de Vairé

Duathlon de Vairé

Sous un soleil printanier avait lieu ce Week end le Duathlon de Vairé. Cette épreuve, sur un...

20 mars 2016
Bike and Run de Beauvoir sur Mer

Bike and Run de Beauvoir sur Mer

Soleil et vent, le cocktail a été parfait pour les près de 156 coureurs et cyclistes du 1er ...

16 mars 2016
VENDEE TRIATHLON SHOW

VENDEE TRIATHLON SHOW

407 équipes avec les meilleurs clubs français ce sont disputés le 8 et 9 Octobre la Coupe de...

16 octobre 2016
COURSE DE LA CORNICHE VENDEENNE

COURSE DE LA CORNICHE VENDEENNE

Le Week-end dernier l'APE des Ecoles de Sion organisait la première course de la Corniche...

9 octobre 2016
RAIDLIGHT VENDEE TRAIL

RAIDLIGHT VENDEE TRAIL

2ème édition du Raidlight Vendée Trail réussie pour l'association "les cahiers d'Orouët" puisque...

11 novembre 2016
TRAIL DE MAUVES EN VERT

TRAIL DE MAUVES EN VERT

Dimanche 2 Octobre, Thierry Le Gall s'élançait sur le difficile trail de Mauves en Vert,...

5 octobre 2016
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus