Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Retour
Bike and Run de Beauvoir sur Mer

Bike and Run de Beauvoir sur Mer

Soleil et vent, le cocktail a été parfait pour les près de 156 coureurs et cyclistes du 1er  Bike and Run de Beauvoir sur Mer-Pays du Gois, course alternant vélo et course à pied par binôme de deux.

 

Dimanche après-midi, c’est plus de 78 binômes qui se sont élancés sur la piste au travers du Pays du Gois, puis sur les routes et chemins alentour de Beauvoir-sur-Mer et Bouin. Les poussins, pupilles, benjamins, minimes, cadets et adultes sont partis à 14 h 15, pour des circuits de 2.4 km, 10 km ou 20 km.

Une excursion où  ils pouvaient découvrir des sites magnifiques dans un cadre exceptionnel, comme, le Port du Bec, les charreaux du Pays du Gois, et le marais vendéen. Une épreuve qui demande un esprit d’équipe et qui a attiré des concurrents de tout le département, voire au-delà.

Hormis la partie compétition, l’épreuve alliait aussi la connaissance culturelle avec des questions sur le patrimoine Belverin et Vendéen. En effet les athlètes se devaient de répondre lors d’un arrêt aux stands à 5 questions sous peine d’une pénalité d’arrêt d’une minute en cas de mauvaise réponse.

 

Une organisation avec le soutien du comité départemental Vendée triathlon qui doit sa réussite au tissu associatif belvérin et aux élus locaux très impliqués dans l’organisation. « Ce premier succès est de bon augure pour la suite » explique Christophe Courtine éducateur à la ville de Beauvoir-sur-Mer, tête pensante de la manifestation.

« Un essai à transformer, un succès qui pourrait en appeler d’autres, et pourquoi pas un triathlon vert dans les prochaines années »  commente Eric Brondy président du comité de Vendée.

La journée s’est terminée par la remise d’un trophée à la mémoire de l’ancien maire de la commune, Christian Thibaud, en présence de son épouse et de sa fille, celui-ci a été remporté par le duo Gilbert Maxime et Corentin.

La victoire sur la distance S (20km) revient au duo, Coca Cola, avec le coureur à pied Philippe Robart et l’ancien cycliste pro olivier Perraudeau. Sur la distance XS (10km)  l’équipe Dadou Team composée de Mathieu Gros et Alice Rannou remporte l’épreuve.

 

Les gillocruciens avec l’équipe Wilfried et Kerstin Rolland termine 2ème chez les vétérans, distance S (20km), et  monte ainsi sur le podium. L’autre duo composé d’Ylva Rolland et Luc Lesage se classe à la 31ème place de la même distance.

 

ALBUM PHOTOS

 

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
#ADULTE #ENFANT #BIKE AND RUN
Consultez également
Duathlon de Vairé

Duathlon de Vairé

Sous un soleil printanier avait lieu ce Week end le Duathlon de Vairé. Cette épreuve, sur un...

20 mars 2016
VENDEE TRIATHLON SHOW

VENDEE TRIATHLON SHOW

407 équipes avec les meilleurs clubs français ce sont disputés le 8 et 9 Octobre la Coupe de...

16 octobre 2016
COURSE DE LA CORNICHE VENDEENNE

COURSE DE LA CORNICHE VENDEENNE

Le Week-end dernier l'APE des Ecoles de Sion organisait la première course de la Corniche...

9 octobre 2016
RAIDLIGHT VENDEE TRAIL

RAIDLIGHT VENDEE TRAIL

2ème édition du Raidlight Vendée Trail réussie pour l'association "les cahiers d'Orouët" puisque...

11 novembre 2016
TRAIL DE MAUVES EN VERT

TRAIL DE MAUVES EN VERT

Dimanche 2 Octobre, Thierry Le Gall s'élançait sur le difficile trail de Mauves en Vert,...

5 octobre 2016
TRIATHLON DE LA BAULE

TRIATHLON DE LA BAULE

C'est sous un beau soleil que le weekend dernier se déroulait le 29ème triathlon Audencia de la...

1 octobre 2016
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus