Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

LE CLUB

Retour
LE SUCCÈS ! ET MERCI.

LE SUCCÈS ! ET MERCI.

L’aquathlon, organisé par le Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie Vendée Triathlon, s’affirme comme un rendez-vous incontournable du calendrier estival.

Pour la quatrième édition qui s’est déroulée, hier, autour et sur le plan d’eau de la Soudinière sous un soleil très généreux, on a battu des records d’affluence avec 237 participants sur les différentes épreuves, des plus jeunes aux masters.

Aquathlon support du Championnat régional seniors et masters, et aussi étape du challenge de Vendée 2016.

Parmi eux, " 40 % de licenciés du coin et 60 de vacanciers, venus de trente régions différentes, constate Éric Brondy, vice-président du club local. La manifestation entre vraiment dans le cadre des animations touristiques d’été. Les gens viennent, parfois en famille, pour s’amuser : c’est fait pour ça. "

 

Coté résultats dès la première des 3 manches, 250m de natation 1.1km de course à pied, les favoris, Le Roch et Allichon étaient au rendez-vous allant jusqu’à dans le 2ème manche, (500m de natation 2.2km de course à pied) à être exæquo.

Il aura fallu attendre la dernière des 3 manches (250m de natation 2.2km de course à pied),  pour que la sociétaire d’endurance 72, Yann Allichon s’impose pour seulement 14’’ (temps cumulé des 3 manches) face au Sablais Paul Le Roch qui a essayé de lui tenir tête.

A la troisième place avec plus de 2’, on retrouve un autre adhérent de l’endurance 72 en la personne de Sacha Ray, les outsiders faisant pale figurent, comme les deux locaux, Pierre Ruau  et Charly Audouin s’adjugeant une très belle 11e et 16e place au scratch.

 

Chez les féminines, Cindy Pomares, du Team Charente, remporte une très belle victoire sur ce 4ème aquathlon du Pays de Saint-Gilles-Croix de vie Vendée Triathlon.

Sans réelle adversaire en l’absence de Frédérique Joussemet, la charentaise se permettant même de reléguer sa copine de club Joana Baguelin (2e) à plus de 5’et de rivaliser avec les hommes en s’adjugeant la 6è place du classement scratch sur les 3 distances.

La 3è place revenant à la Sablaise Annabelle Texier.

 

Chez nos jeunes des podiums, avec chez les mini poussins la deuxième place pour Levy Rolland, et la troisième pour Ethan Brondy. En Pupille, Jade Mercadie 2e, en benjamin Lia Jolly 3e. Relais, les Rolland (Ylva et Wilfried) 1er relais mixte et 3è au scratch). Chez les masters Elisa Jorand 1ère.

 

Afin d’assurer le bon déroulement de l’après-midi, le club a mobilisé une quarantaine de ses adhérents et pu compter sur "l’aide précieuse d’une dizaine de bénévoles du club de l’Amitié ", sans oublier la présence de la SNSM pour la sécurité. Un bon entraînement pour tous les sportifs, en attendant le grand week-end de triathlon qui aura lieu sur deux jours, en septembre, commente Wilfried Rolland le président du club. MERCI !

 

DATES A RETENIR : Les samedi 10 septembre, finale nationale du Championnat de France de Triathlon de 3e division, et dimanche 11 septembre, onzième triathlon international, autour de la grande plage.

 

PHOTOS   

PRESSE 1 : PRESSE 2 : PRESSE 3  : PRESSE 4

 

 

RESULTATS

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
#ADULTE #ENFANT #AQUATHLON
Consultez également
Duathlon de Vairé

Duathlon de Vairé

Sous un soleil printanier avait lieu ce Week end le Duathlon de Vairé. Cette épreuve, sur un...

20 mars 2016
Bike and Run de Beauvoir sur Mer

Bike and Run de Beauvoir sur Mer

Soleil et vent, le cocktail a été parfait pour les près de 156 coureurs et cyclistes du 1er ...

16 mars 2016
VENDEE TRIATHLON SHOW

VENDEE TRIATHLON SHOW

407 équipes avec les meilleurs clubs français ce sont disputés le 8 et 9 Octobre la Coupe de...

16 octobre 2016
COURSE DE LA CORNICHE VENDEENNE

COURSE DE LA CORNICHE VENDEENNE

Le Week-end dernier l'APE des Ecoles de Sion organisait la première course de la Corniche...

9 octobre 2016
RAIDLIGHT VENDEE TRAIL

RAIDLIGHT VENDEE TRAIL

2ème édition du Raidlight Vendée Trail réussie pour l'association "les cahiers d'Orouët" puisque...

11 novembre 2016
TRAIL DE MAUVES EN VERT

TRAIL DE MAUVES EN VERT

Dimanche 2 Octobre, Thierry Le Gall s'élançait sur le difficile trail de Mauves en Vert,...

5 octobre 2016
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus