Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
LE CLUB
Retour
X'TREM BREIZH

X'TREM BREIZH

Après le FrenchMan en 2016, Laurent Landrin a décidé de se lancer dans un autre défi XXL cette année sur l'X'trem Breizh dans le Morbihan à Port Louis. Pour cette première édition ils étaient plus de 200 triathlètes à prendre le départ, l'épreuve a été remportée chez les masculin par Sébastien Escola-Fasseur et chez les féminines par Nadine Audic. Quant à Laurent il termine 102ème en 12:11:20.

 

Laurent nous livre ses impressions :  

"Nous voilà rentré de cette belle aventure  Avant tout merci pour tous vos encouragements, cela fait vraiment plaisir! Alors l'xtrem breizh...... Un triathlon authentique et sans fioritures  Arrivés vendredi avec un joli temps breton nuage et pluie Et une mer démontée Samedi matin petit velo pour apprécier les jolies bourrasques de vent omniprésentes ( ça va être cool !!!!) Après midi , récupération du dossard et briefing et la mer toujours aussi déchaînée Briefing d'une première édition quelques interrogations , pas de tente pour se changer , pas de sacs de transition , peut être pas assez de bénévoles pour la sécu velo ...enfin on verra demain  Je retrouve mes anciens collègues du poiré qui joueront un rôle important pour la suite . Comme d'habitude place à la meilleure nuit de toute ta vie !!!!!! Dimanche matin 6h parc à velo ( le même parc que pour un S , mais l'essentiel est ailleurs ) 6h45 départ nat avec les cornes muses trop bien , c'est parti pour deux tours à l'australienne Premier tour ok , début du deuxième , je rentres dans l'eau et crampe aux ischio (ça va être dur)  Je sors de l'eau , crampe finit et c'est parti pour le velo ( vive la musique bretonne ) Départ pour 30 kms plat mais avec du vent , du vent et du vent ! 120 kms avec des bosses tout le temps pour finir par du plat mais vent de face jusqu au retour  Je pose le velo avec les jambes déjà bien dures mais dans l'optique de garder mon allure 5 tours qui mêlent le sable , les sentiers côtiers ,les escaliers type Trail ( parfait pour moi ?) Heureusement que mes supportrices étaient là pour aller au bout ! Pour résumer une belle épreuve pleine d 'émotion et d authenticité avec un commentateur top un cadre de fou et un organisateur passionné qui prend dans ses bras chaque finisher ! Vive la Bretagne .  Laurent"

 

RESULTATS  

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
#ADULTE #TRIATHLON
Consultez également
Duathlon de Vairé

Duathlon de Vairé

Sous un soleil printanier avait lieu ce Week end le Duathlon de Vairé. Cette épreuve, sur un...

20 mars 2016
Bike and Run de Beauvoir sur Mer

Bike and Run de Beauvoir sur Mer

Soleil et vent, le cocktail a été parfait pour les près de 156 coureurs et cyclistes du 1er ...

16 mars 2016
VENDEE TRIATHLON SHOW

VENDEE TRIATHLON SHOW

407 équipes avec les meilleurs clubs français ce sont disputés le 8 et 9 Octobre la Coupe de...

16 octobre 2016
COURSE DE LA CORNICHE VENDEENNE

COURSE DE LA CORNICHE VENDEENNE

Le Week-end dernier l'APE des Ecoles de Sion organisait la première course de la Corniche...

9 octobre 2016
RAIDLIGHT VENDEE TRAIL

RAIDLIGHT VENDEE TRAIL

2ème édition du Raidlight Vendée Trail réussie pour l'association "les cahiers d'Orouët" puisque...

11 novembre 2016
TRAIL DE MAUVES EN VERT

TRAIL DE MAUVES EN VERT

Dimanche 2 Octobre, Thierry Le Gall s'élançait sur le difficile trail de Mauves en Vert,...

5 octobre 2016
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus