Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

LE CLUB

Retour
MARATHON DE PARIS

MARATHON DE PARIS

Dimanche 8 Avril, Pierre Ruau s'est lancé son premier défit de l'année en tentant de faire son premier marathon à Paris en 3h, il partage avec nous son ressenti :

"J’ai eu la chance en fin d’année dernière de gagner le dossard lors d’un concours, chouette projet pour ce début de saison!

Mon premier vrai marathon, enfin!

La préparation fut beaucoup plus Light qu’avant le frenchman 2017: L’envie de passer autant d’heures à s’entraîner n’était pas encore au rendez-vous. Mise à part quelques alertes niveau physique, forcément sinon c’est pas drôle, tout s’est relativement bien passé..C’est la veille seulement du marathon que  l’envie de bien faire (et de me faire violence) et le stress m’atteignaient.

Le matin: une foule immense (55000 partenaires de jeux annoncé, 43000 à l’arrivée ), quelle ambiance ! Je peine à rejoindre le sas préférentiel pour mon départ,tellement de monde partout ! J’arrive enfin à retrouver des amis d’enfance et de ma team compex, on se dit qu’on va courir ensemble,  j’en oublie de faire mes lacets au top départ.. tss..

Top départ: Entraîné pour 4’08/4’09min/km, je me freine les premiers kilomètres pour ne pas me faire aspirer, tout le monde me double, MAIS QUESTCE QUI SE PASSE??!! Passage au km5: 4’04 de moyenne.. Un peu rapide, tant pis je tente ma chance..Je me suis freiné jusqu’au 25eme car l’envie était grande mais l’inconnue aussi.. Tout les marathoniens le disent: la course commence réellement au 30ème...Pour moi ca a débuté au 28ème en sortie d'un tunnel, j’ai ressenti que la fraîcheur du début de course n’était plus la... Gros passage à vide au 30eme, et c’est à ce moment là que je croise mes proches sur le bord de la route et me fait doubler par deux potes... Je m’étais laissé endormir par la course, le rythme, le paysage et les supporters (ambiance de dingue sur les quais !! Passage devant des monuments parisiens tel que notre dame de Paris, la tour Eiffel..top!). Au 32ème ma course reprend, enfin je me réveil, 4’13min/km depuis le début, c’est bon pour le sub3h j'ai de la marge (4’17min/km), sauf qu’au 38eme je me fais doubler par le meneur d’allure 3h qui me dépose... QUOI?Je ne comprend pas, il me dit que je suis short, que ça va être compliqué... Je me colle à lui, je m'emploie vraiment à partir de ce moment là, je donne quasiment tout ce qu’il me reste. Il me permet d’aborder les 200 derniers mètres, dernier ligne droite, la ligne et le chrono juste au bout, et là les 3h00 apparaissent. Je passe en 3h19sec, je comprend toujours pas, j’ai 4’13min/km à ma montre.

Je n’ai malheureusement pas profité de l’arrivée comme je l’avais imaginé, mais j’ai tellement de souvenirs intenses plein la tête que je ne regrette rien. Aucun regret, l’objectif fixé est réalisé, aucune blessure, place à la saison de triathlon maintenant. Objectif: du volume à vélo, faire sauter les 4h30 sur mes half ironmans ?, et surtout un objectif cette année: du PLAISIR!!

Hâte de reprendre les séances avec les Copains du club, à très vite.

Pierre "

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
#ADULTE #COURSE A PIED
Consultez également
Duathlon de Vairé

Duathlon de Vairé

Sous un soleil printanier avait lieu ce Week end le Duathlon de Vairé. Cette épreuve, sur un...

20 mars 2016
Bike and Run de Beauvoir sur Mer

Bike and Run de Beauvoir sur Mer

Soleil et vent, le cocktail a été parfait pour les près de 156 coureurs et cyclistes du 1er ...

16 mars 2016
VENDEE TRIATHLON SHOW

VENDEE TRIATHLON SHOW

407 équipes avec les meilleurs clubs français ce sont disputés le 8 et 9 Octobre la Coupe de...

16 octobre 2016
COURSE DE LA CORNICHE VENDEENNE

COURSE DE LA CORNICHE VENDEENNE

Le Week-end dernier l'APE des Ecoles de Sion organisait la première course de la Corniche...

9 octobre 2016
RAIDLIGHT VENDEE TRAIL

RAIDLIGHT VENDEE TRAIL

2ème édition du Raidlight Vendée Trail réussie pour l'association "les cahiers d'Orouët" puisque...

11 novembre 2016
TRAIL DE MAUVES EN VERT

TRAIL DE MAUVES EN VERT

Dimanche 2 Octobre, Thierry Le Gall s'élançait sur le difficile trail de Mauves en Vert,...

5 octobre 2016
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus