Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
LE CLUB
Retour
ANJOU SWIMRUN

ANJOU SWIMRUN

Régis Reculeau et Boris Martin ont participé à l'Anjou Swimrun, ils nous racontent leur course :

"Le 6 mai 2018 se déroulait l Anjou SWIMRUN à ANGERS, course à laquelle Régis et moi même avions décidés de former un binôme sur le format M.

Cette résolution prise un soir du 31 décembre a donc été menée à bout. Pour ma part je n étais pas trop chaud pour me mettre sur ce format car encaisser 22 km de trail et 4 km 300 de nage me paraissait compliqué pour un apprenti triathlète comme moi, mais Régis adepte de l'effort long a su me persuader (ainsi que le champagne !!) du contraire.

Le dossard étant pris il fallu par la suite se renseigner sur les modalités de cette nouvelle épreuve : enchaînement, matériel, règlement. Courir et nager avec tout le matériel nous semblait chose un peu bizarre mais après quelques essais grandeur nature sur le site d'apremont, nous nous sommes rendus compte que c'était plutôt sympa malgré la combi qui tient assez chaud pendant la course ! Nous opterons donc pour un pull boy et une longe pour nous relier et nous décidons de ne pas user des plaquettes de nage.

Dimanche dernier nous voilà donc fin prêt sur la ligne de départ, décidés à avaler les 11 tronçons successifs de course et de nage. L'eau est fraîche, 15 degrés, mais le soleil présent !

Le départ donné nous partons donc pour 1000 mètres de course avant d'enchaîner pour 400 mètres de nage. Nous rentrons dans l'eau dans le peloton et nous nous apercevons rapidement que ça revient très fort sur nous ( en bref on s'est fait nagé sur la tronche !) en sortant de l'eau nous enchaînons sur 1200 mètres de course puis ensuite un 800 mètres de nage au terme duquel je me dis que cette matinée va être longue et que nous ne reverrons plus certains partis très vite.

Les sections nage et course s’enchaînent , une montée "escalade" à la croix de fer et un 5000m de cap plus loin nous permettent de trouver notre rythme. La natation pour laquelle nous sommes reliés par une longe nous permet de ne pas nous perdre dans certaines sections nage avec du courant et de ne pas prendre des caps différents. Au bout d 'une heure cinquante cinq nous avons effectué environ la moitié du circuit. Une boucle de 2500m de cap nous permet de voir qu'il y a du monde devant nous mais aussi derrière. Régis plus à l'aise en course parle et admire le paysage en me le commentant ! Je lui réponds gentiment ou pas !

Finalement les sections s’enchaînent et nous arrivons au 1500m de nage et la traversée du lac, juste avant nous réalisons une erreur d'aiguillage qui nous rajoute 500m de course ( on est plus à ca près !).

Ca sent la fin mais les bras commencent déjà à chauffer avec 2500m de nage dans la musette ! nous passerons notre 1500m pas trop mal en 35 minutes, bien qu un binôme féminin nous ait mis 5 minutes dans la vue sur le 1500m ! Par vengeance nous les rattrapons et doublons sur le 3000m de cap qui suit ! Les cuisses commencent à me brûler et on attaque finalement le dernier 400m de nage ou Régis évolue tel Nemo avec les bras en compotes, pour moi idem, mais ca sent la fin avec un dernier 500m de course avant de franchir la ligne d'arrivée en 4h00 sous un superbe soleil et une ambiance très sympa.

Pour finir j'ai beaucoup apprécié l'ambiance et l'environnement ( trail nature ) ainsi que l'effort : alternance de nage et course ( qui permettent de solliciter tour à tour les jambes et les bras ! ) Le fait d'être en binôme est très sympa sauf si comme moi vous choisissez Régis RECULEAU.;-)

Nous nous classerons 45 ème sur 63 binôme au départ, le contrat est rempli ! Mais l'essentiel reste le plaisir et le dépassement de soi !"

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
#ADULTE SWIMRUN
Consultez également
Duathlon de Vairé

Duathlon de Vairé

Sous un soleil printanier avait lieu ce Week end le Duathlon de Vairé. Cette épreuve, sur un...

20 mars 2016
Bike and Run de Beauvoir sur Mer

Bike and Run de Beauvoir sur Mer

Soleil et vent, le cocktail a été parfait pour les près de 156 coureurs et cyclistes du 1er ...

16 mars 2016
VENDEE TRIATHLON SHOW

VENDEE TRIATHLON SHOW

407 équipes avec les meilleurs clubs français ce sont disputés le 8 et 9 Octobre la Coupe de...

16 octobre 2016
COURSE DE LA CORNICHE VENDEENNE

COURSE DE LA CORNICHE VENDEENNE

Le Week-end dernier l'APE des Ecoles de Sion organisait la première course de la Corniche...

9 octobre 2016
RAIDLIGHT VENDEE TRAIL

RAIDLIGHT VENDEE TRAIL

2ème édition du Raidlight Vendée Trail réussie pour l'association "les cahiers d'Orouët" puisque...

11 novembre 2016
TRAIL DE MAUVES EN VERT

TRAIL DE MAUVES EN VERT

Dimanche 2 Octobre, Thierry Le Gall s'élançait sur le difficile trail de Mauves en Vert,...

5 octobre 2016
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus