Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

LE CLUB

Retour
TRIATHLON DE VERTOU

TRIATHLON DE VERTOU

Régis Reculeau nous fait partager son triathlon de Vertou, bravo à lui pour cette belle performance et d'avoir représenté le Pays de Saint Gilles Croix de Vie Vendée Triathlon.

"Mon premier objectif de la saison était le WE du 16 sur le triathlon de Vertou. J’avoue que cela me démangeait un peu, surtout après avoir suivi de près les copains présents sur le Frenchman.

Les échos de ce tri n’étaient pas forcément élogieux mais le parcours vélo dans les coteaux du vignoble nantais me séduisait.

Seul du club malgré la proximité, ce tri se présentait bien grâce une météo clémente et un site vraiment sympa. Le seul point noir (surtout pour moi ), les 2800m de natation dans la Sèvre avec un courant important suite aux inondations de la semaine précédente.

Après un briefing plutôt émouvant pour le souvenir d’un grand monsieur, le coup de feu traîne à venir, c’est la bataille jusqu'à un peu après le pont, mais je réussis ensuite à prendre mon rythme ! Je tourne à la bouée des 1400m après 37mn. Heureusement, le courant du retour m’aide à finir la natation en 1h03.

Enfin le moment tant attendu, (objectif moins de 3h) pas de question pour le premier tour; je roule aux sensations ( pas plus vite qu'à fond ). Je le boucle en 54mn, un parcours très variés et vraiment sympa. Lors des tours suivant, ce sera le même topo. Je double tout le temps, c’est super agréable !!!. 2h45 de vélo ! Yess ! J’ai rattrapé un peu de temps de ma natation désastreuse.

Le début de la course à pied se passe super bien. Je suis à 4’50 au km jusqu'au 5 ème kilomètre mais comme à Hourtin, mes cuisses se contractent à la limite des crampes. Je suis contraint de réduire la cadence pour relâcher tout ça. Je serai obligé d'alterner des moments de récup réguliers sur les 2 autres tours et cela fera baisser ma moyenne à 11,4. Dommage car le souffle et la fraîcheur était là!

Arrivé en 4h47, 148ème et 26ème dans ma catégorie. Je retiendrais surtout mon 100 ème temps à vélo; mais surtout pas ma 226ème place à la sortie de l eau !

Félicitations à l'organisation. Un grand merci à mes 3 supporters, à mon coach Boris pour la prépa sur le Swimrun qui m’a été bénéfique , ou pas ! à mon Shaman Franck pour la remise en état de la machine, avec des apéros régulièrement ! et bien sûre à ma famille d’avoir supporté mes humeurs et mes absences les 2 mois précédents.

Prochain objectif, le triathlon de Baudreix dans les Pyrénées au mois de septembre. Si quelqu’un du club souhaite se joindre à moi, ce sera avec plaisir !!!"

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
#ADULTE #TRIATHLON
Consultez également
Duathlon de Vairé

Duathlon de Vairé

Sous un soleil printanier avait lieu ce Week end le Duathlon de Vairé. Cette épreuve, sur un...

20 mars 2016
Bike and Run de Beauvoir sur Mer

Bike and Run de Beauvoir sur Mer

Soleil et vent, le cocktail a été parfait pour les près de 156 coureurs et cyclistes du 1er ...

16 mars 2016
VENDEE TRIATHLON SHOW

VENDEE TRIATHLON SHOW

407 équipes avec les meilleurs clubs français ce sont disputés le 8 et 9 Octobre la Coupe de...

16 octobre 2016
COURSE DE LA CORNICHE VENDEENNE

COURSE DE LA CORNICHE VENDEENNE

Le Week-end dernier l'APE des Ecoles de Sion organisait la première course de la Corniche...

9 octobre 2016
RAIDLIGHT VENDEE TRAIL

RAIDLIGHT VENDEE TRAIL

2ème édition du Raidlight Vendée Trail réussie pour l'association "les cahiers d'Orouët" puisque...

11 novembre 2016
TRAIL DE MAUVES EN VERT

TRAIL DE MAUVES EN VERT

Dimanche 2 Octobre, Thierry Le Gall s'élançait sur le difficile trail de Mauves en Vert,...

5 octobre 2016
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus